création-de-personnage
Différences
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création-de-personnage [18/11/2014 09:25] – [Choisissez vos Aspects] Blacky | création-de-personnage [18/11/2014 11:07] (Version actuelle) – supprimée Blacky | ||
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- | ====== Création de personnage ====== | ||
- | **Ici comme dans toutes les situations, en cas de doute, de question, de problème, n'// | ||
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- | Dans cette campagne, votre personnage est fondamentalement quelqu' | ||
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- | **Proactif** : votre personnage ne doit pas être quelqu' | ||
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- | **Compétent** : votre personnage est normal au sens où il n'est pas Connor MacLeod, James Bond, ou autre personnage de fiction. Il n'est pas non plus l' | ||
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- | Contrairement à d' | ||
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- | ===== Concept de personnage ===== | ||
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- | Votre personnage est-il un étudiant en médecine qui n'a jamais levé le nez de ses livres ? Un biker qui loue ses muscles pour s' | ||
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- | Beaucoup est possible, dans certaines limites. | ||
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- | Mais il y a tout de même des contraintes et pré-requis : | ||
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- | * Votre personnage doit être né du même sexe que le son de votre voix. Si vous êtes un homme et voulez jouer une femme, jouez un travesti ou un transsexuel. | ||
- | * Votre personnage ne doit pas avoir une connaissance étendue des Amériques centrale et du nord (Mexique, USA, Canada), au mieux ce que l'on voit dans les films et les séries télé. Mais il doit parler anglais. | ||
- | * Votre personnage doit parler le français, et avoir une certaine connaissance de la vie et culture de la France. Il peut y être né, y avoir vécu, voyagé longtemps ou autre. Généralement il est conseillé qu'il soit issu de la [[https:// | ||
- | * Votre personnage doit au début de la campagne se trouver aux USA continentaux, | ||
- | * Votre personnage ne doit pas être un solitaire ou un psychopathe tel qu'il est impossible à jouer avec les autres PJ ; rappelez-vous que la tenue du groupe est du ressort de la table entière, certainement pas du MJ. | ||
- | * Votre personnage ou son interprétation ne doit pas être tellement ridicule ou troublante qu'il empêche les autres de jouer convenablement (i.e. faites très attention si vous décidez de jouer quelqu' | ||
- | * Les Compétences et Prouesses de votre personnage doivent être en accord avec son background. Quelque soit son talent naturel, un étudiant à la fac ne maîtrisera jamais un béret vert. | ||
- | * Votre personnage ne doit pas être un absolutiste, | ||
- | * Plus quelques autres contraintes secrètes, le MJ verra avec vous au besoin. | ||
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- | ===== Étapes de la création d'un personnage ===== | ||
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- | - Pensez à un Concept de personnage. | ||
- | - Pensez à un Problème qu'à votre personnage. | ||
- | - Décrivez votre personnage. | ||
- | - Écrivez son historique. | ||
- | - Demandez conseil au MJ. | ||
- | - Achetez vos Compétences. | ||
- | - Achetez vos Prouesses. | ||
- | - Choisissez vos Aspects. | ||
- | - Faites les finitions, et envoyez-le au MJ pour approbation finale. | ||
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- | ==== Pensez à un Concept de personnage ==== | ||
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- | Un Concept de personnage est une courte phrase, quelques mots, qui synthétisent votre PJ. C'est un Aspect. | ||
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- | ==== Pensez à un Problème qu'à votre personnage ==== | ||
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- | Le Problème de votre personnage est un Aspect, qui sert à lui donner un peu plus de profondeur que son simple Concept. | ||
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- | ==== Décrivez votre personnage ==== | ||
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- | === Photo === | ||
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- | Votre personnage aura besoin d'une **photographie** l' | ||
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- | === Le reste === | ||
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- | En complément de cette illustration, | ||
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- | N' | ||
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- | Par pitié, pour sa description comme son historique comme tout le reste d' | ||
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- | ==== Écrivez son historique ==== | ||
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- | En un texte assez long pour être complet mais assez court pour être retenu de mémoire (les bons jours) par le MJ, décrivez la vie passée de votre personnage en vous concentrant sur ce qui est important : ce que vous devez retenir (c'est un bon outil pour s'y replonger après six mois ou un an de jeu), et ce que le MJ doit retenir. | ||
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- | Vous aurez probablement besoin d' | ||
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- | ==== Demandez conseil au MJ ==== | ||
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- | Point important avant de finir votre personnage à 100%, demandez au MJ. Vérifiez que vous n'avez rien imaginé qui coince avec la campagne et les autres PJ. Transmettez-lui ce que vous avez pour vérification et conseils. | ||
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- | ==== Achetez vos Compétences ==== | ||
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- | Il n'y a pas de caractéristique, | ||
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- | Et contrairement à d' | ||
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- | Achetez les Compétences de votre personnage selon la méthode décrite. Todo. | ||
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- | === Optionnel : spécialisation === | ||
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- | Todo? | ||
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- | ==== Achetez vos Prouesses ==== | ||
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- | Les Prouesses sont rares, et puissantes. Ce sont des talents, la plupart du temps liés à une Compétence, | ||
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- | Les Prouesses n' | ||
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- | ==== Choisissez vos Aspects ==== | ||
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- | Les Aspects sont la troisième partie de la définition technique de votre PJ, et sont au moins aussi importants que les compétences. Les Aspects sont littéralement un aspect de votre personnage que vous souhaitez mettre en avant, et dont vous souhaitez que le MJ le mette en avant. L'on peut les voir comme un outil pour dire au MJ : "je veux que telle chose entre en jeu pendant les parties" | ||
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- | Un bon Aspect est une très courte phrase, quelques mots rapides, faciles à retenir, qui évoquent une image claire et forte. Ce n'est pas non plus un simple avantage ou désavantage comme "très fort" ou "très mauvais", | ||
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- | Les Aspects peuvent et vont évoluer durant le jeu. Ce n'est pas une liberté totale, il y a des conditions qui permettent cela, et généralement un fort contrôle du MJ. Mais comptez sur leur évolution, disparition, | ||
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- | Todo | ||
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- | === Dur à cuir à neuf vies et solide qui se remet vite === | ||
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- | En plus de votre Concept de personnage, de son Problème, de son Aspect, votre personnage recevra automatiquement (et obligatoirement) un Aspect qui tourne autour de l' | ||
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- | ==== Faites les finitions, et envoyez-le au MJ pour approbation finale ==== | ||
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- | Une fois votre personnage fini selon vous, écrivez-le (si ce n'est déjà fait) dans votre section privée de ce site web, et prévenez le MJ pour obtenir sa validation finale. Qui n'est pas automatique, | ||
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- | De plus, si vous vous savez que votre personnage va subir une apocalypse zombie, lui ne le sait pas. N' |
création-de-personnage.1416299109.txt.bz2 · Dernière modification : 18/11/2014 09:25 de Blacky