zFate

Une campagne de survie, avec des morceaux putréfiés dedans…

Outils pour utilisateurs

Outils du site


règles:compétences-prouesses

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
règles:compétences-prouesses [03/12/2014 13:48] – [Furtivité] Blackyrègles:compétences-prouesses [05/12/2014 06:01] – [Empathie] Blacky
Ligne 9: Ligne 9:
 Des exemples de Prouesses sont données plus bas, la plupart étant liés à une Compétence précise. Mais **ce ne sont que des exemples**, il n'y a pas de "liste complète" des Prouesses, chacun peut créer la sienne (avec le MJ). Des exemples de Prouesses sont données plus bas, la plupart étant liés à une Compétence précise. Mais **ce ne sont que des exemples**, il n'y a pas de "liste complète" des Prouesses, chacun peut créer la sienne (avec le MJ).
  
-Généralement une Prouesse permet de faire l'un des choses suivante :+Généralement une Prouesse permet de faire l'une des choses suivante :
  
   * Ajouter une nouvelle Action à une Compétence. Par exemple //Backstab// pour utiliser Furtivité pour faire des attaques de corps à corps à condition que votre cible ne sache pas que vous êtes là. C'est une option à ne pas négliger, qui peut énormément aider à l'équilibre et la création de votre personnage en évitant de devoir prendre une Compétence "juste pour un bout".   * Ajouter une nouvelle Action à une Compétence. Par exemple //Backstab// pour utiliser Furtivité pour faire des attaques de corps à corps à condition que votre cible ne sache pas que vous êtes là. C'est une option à ne pas négliger, qui peut énormément aider à l'équilibre et la création de votre personnage en évitant de devoir prendre une Compétence "juste pour un bout".
Ligne 145: Ligne 145:
  
   * **Perceur de mensonge** : +2 en Empathie pour discerner ou découvrir des mensonges, dirigés contre vous ou quelqu'un d'autre.   * **Perceur de mensonge** : +2 en Empathie pour discerner ou découvrir des mensonges, dirigés contre vous ou quelqu'un d'autre.
-  * **Nez de danger** : vous pouvez utiliser Empathie à la place d'Attention pour déterminer votre initiative dans un conflit, à condition d'avoir eu une bonne chance d'observer ou de parler aux personnes impliquées pour au moins quelques minutes avant durant la scène. +  * **Nez de danger** : vous pouvez utiliser Empathie à la place d'Attention pour déterminer votre initiative dans un conflit physique, à condition d'avoir eu une bonne chance d'observer ou de parler aux personnes impliquées pour au moins quelques minutes avant durant la scène. 
-  * **Psychanalyste** : Todo+  * **Psychanalyste** : +2 en Empathie pour soigner les conséquences mentales d'un conflit, selon les conditions usuelles.
  
 ---- ----
Ligne 305: Ligne 305:
   * **Frappe tueuse** : une fois par scène, quand vous forcez un adversaire à subir une conséquence, vous pouvez dépenser un Point de Fortune pour augmenter d'un cran la gravité de la conséquence (de légère à modérée, de modérée à sévère). S'il devait déjà subir une conséquence sévère, il doit soit prendre à la fois une conséquence sévère //et// une modérée, ou être mis hors conflit.   * **Frappe tueuse** : une fois par scène, quand vous forcez un adversaire à subir une conséquence, vous pouvez dépenser un Point de Fortune pour augmenter d'un cran la gravité de la conséquence (de légère à modérée, de modérée à sévère). S'il devait déjà subir une conséquence sévère, il doit soit prendre à la fois une conséquence sévère //et// une modérée, ou être mis hors conflit.
   * **Danse d'Ali** : flotter comme un papillon, vous avez écouté la devise de Muhammad Ali lors de vos entraînements de boxe – vous pouvez utiliser Mêlée pour défendre contre des attaques ou des créations d'avantage (comme des prises, ceinturage, etc.) à mains nues.   * **Danse d'Ali** : flotter comme un papillon, vous avez écouté la devise de Muhammad Ali lors de vos entraînements de boxe – vous pouvez utiliser Mêlée pour défendre contre des attaques ou des créations d'avantage (comme des prises, ceinturage, etc.) à mains nues.
-  * **Encyclopédiste des arts martiaux** : vous pouvez utiliser Mêlée à la place d'Érudition pour identifier des styles d'art martiaux ou l'origine de la formation martiale d'un combattant, et créer ou découvrir des Aspects liés à son style ou sa culture du combat de Mêlée. 
  
 ---- ----
règles/compétences-prouesses.txt · Dernière modification : 07/08/2015 01:04 de Blacky