zFate

Une campagne de survie, avec des morceaux putréfiés dedans…

Outils pour utilisateurs

Outils du site


règles:création-de-personnage

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
règles:création-de-personnage [29/11/2014 02:31] – [Décrivez votre personnage] Blackyrègles:création-de-personnage [02/12/2014 01:08] (Version actuelle) – [Pensez à un Problème qu'à votre personnage] Blacky
Ligne 61: Ligne 61:
 ==== Pensez à un Problème qu'à votre personnage ==== ==== Pensez à un Problème qu'à votre personnage ====
  
-Le Problème de votre personnage est un Aspect, qui sert à lui donner un peu plus de profondeur que son simple Concept. Si l'on pense le Concept de façon plutôt positive, le Problème lui pourrait être alors plutôt négatif.C'est un moyen d'ajouter un peu de profondeur à votre personnage. N'oubliez pas que si les meilleurs Aspects sont à double tranchant, même un Problème qui apparaît purement négatif peut-être parfois retourné à votre avantage. <wrap aspect>Alcoolique</wrap> par exemple, simple et négatif, pourrait aussi être utilisé pour sortir une bouteille d'alcool pour allumer un feu ou désinfecter une plaie, ou pour se donner du courage ou ne pas bien réaliser une situation horrible et résister à la peur. De plus c'est un "Problème" au sens d'une complication, pas forcément un trait négatif.+Le Problème de votre personnage est un Aspect, qui sert à lui donner un peu plus de profondeur que son simple Concept. Si l'on pense le Concept de façon plutôt positive, le Problème lui pourrait être alors plutôt négatif. C'est un moyen d'ajouter un peu de profondeur à votre personnage. N'oubliez pas que si les meilleurs Aspects sont à double tranchant, même un Problème qui apparaît purement négatif peut-être parfois retourné à votre avantage. <wrap aspect>Alcoolique</wrap> par exemple, simple et négatif, pourrait aussi être utilisé pour sortir une bouteille d'alcool pour allumer un feu ou désinfecter une plaie, ou pour se donner du courage ou ne pas bien réaliser une situation horrible et résister à la peur. De plus c'est un "Problème" au sens d'une complication, pas forcément un trait négatif.
  
 Exemples : <wrap aspect>Alcoolique honteux</wrap>, <wrap aspect>Rêve de l'âge d'or du KKK</wrap>, <wrap aspect>Gay mais les filles me veulent</wrap>, <wrap aspect>Trop beau curé pour être vrai</wrap>, <wrap aspect>L'odeur du napalm au petit matin</wrap>, <wrap aspect>Bon époux et père</wrap>, <wrap aspect>Shiite pratiquant</wrap>, <wrap aspect>Libido sans contrôle</wrap>, <wrap aspect>Boiteux et en rajoute</wrap>, etc. Exemples : <wrap aspect>Alcoolique honteux</wrap>, <wrap aspect>Rêve de l'âge d'or du KKK</wrap>, <wrap aspect>Gay mais les filles me veulent</wrap>, <wrap aspect>Trop beau curé pour être vrai</wrap>, <wrap aspect>L'odeur du napalm au petit matin</wrap>, <wrap aspect>Bon époux et père</wrap>, <wrap aspect>Shiite pratiquant</wrap>, <wrap aspect>Libido sans contrôle</wrap>, <wrap aspect>Boiteux et en rajoute</wrap>, etc.
Ligne 156: Ligne 156:
  
 De plus, si vous vous savez que votre personnage va subir une apocalypse zombie, lui ne le sait pas. N'oubliez pas cela. Une fois le groupe créé, les personnages qui sont le moins "optimisés" (volontairement ou non, par accident ou non) pour une telle campagne recevront un petit bonus. De plus, si vous vous savez que votre personnage va subir une apocalypse zombie, lui ne le sait pas. N'oubliez pas cela. Une fois le groupe créé, les personnages qui sont le moins "optimisés" (volontairement ou non, par accident ou non) pour une telle campagne recevront un petit bonus.
 +
 +Pour aider ceux qui coincent, un [[règles:exemple-pj|exemple concret détaillé de création de personnage]] (parmi une infinité possible, évidemment).
règles/création-de-personnage.1417224687.txt.bz2 · Dernière modification : 29/11/2014 02:31 de Blacky