règles:notions
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteProchaine révisionLes deux révisions suivantes | ||
règles:notions [05/12/2014 00:46] – [Conflits] Blacky | règles:notions [15/01/2015 05:48] – [Récupération d'une Conséquence] Blacky | ||
---|---|---|---|
Ligne 114: | Ligne 114: | ||
Le soin des Conséquences mentales demande moins d' | Le soin des Conséquences mentales demande moins d' | ||
- | Récupérer seul est très long, dangereux, parfois impossible. C'est l'un des intérêts majeurs du groupe. | + | Récupérer seul est très long, dangereux, parfois impossible. C'est l'un des intérêts majeurs du groupe |
==== Aggravation d'une Conséquence ==== | ==== Aggravation d'une Conséquence ==== | ||
Ligne 253: | Ligne 253: | ||
Quand tout le reste échoue, vous pouvez simplement abandonner, arrêter de vous battre. Quelque soit la raison vous pouvez interrompre n' | Quand tout le reste échoue, vous pouvez simplement abandonner, arrêter de vous battre. Quelque soit la raison vous pouvez interrompre n' | ||
- | Une telle Concession donne à votre adversaire ce qu'il attendait, ou parfois vous supprime de la liste des gênes ou obstacles possibles pour vos adversaire. Mais en échange vous gagnez un Point de Fortune, et 1PF supplémentaire pour chaque Conséquence subie pendant ce conflit. De plus vous pouvez éviter les pires facettes de ce qui vous attend : d' | + | Une telle Concession donne à votre adversaire ce qu'il attendait, ou parfois vous supprime de la liste des gênes ou obstacles possibles pour vos ennemis. Mais en échange vous gagnez un Point de Fortune, et 1PF supplémentaire pour chaque Conséquence subie pendant ce conflit |
+ | |||
+ | <wrap lo> | ||
+ | La même situation mais vous Concédez votre défaite : vous pourriez être laissé inconscient dans un coin, incapable d' | ||
=== Mise Hors-conflit === | === Mise Hors-conflit === | ||
Ligne 263: | Ligne 266: | ||
La mort est une réelle possibilité dans ce cas, mais peu parfois demander une action supplémentaire (s' | La mort est une réelle possibilité dans ce cas, mais peu parfois demander une action supplémentaire (s' | ||
+ | ==== Travail d' | ||
+ | Quand plusieurs personnages travaillent ensemble dans le même but, l'on peut simuler ceci de deux façons différentes. | ||
+ | **Combiner** une Compétence quand tout le monde fait le même effort dans la même action (comme de déblayer des débris avec Physique). Celui ayant le score le plus élevé dirige la manœuvre et reçoit un bonus de +1 par personne l' | ||
+ | |||
+ | **Créer un avantage** où un groupe peut ainsi chacun à sa façon agir en faveur d'un personnage placé pour réussir avec brio, chacun Créant un avantage et donnant au personnage central leur Invocation gratuite. | ||
===== Équipement ===== | ===== Équipement ===== | ||
Ligne 271: | Ligne 279: | ||
* Si l' | * Si l' | ||
- | * Si ce n'est pas une pièce d' | + | * Si ce n'est pas une pièce d' |
- | * Dans certains cas, une pièce d' | + | * Dans certains cas, une pièce d' |
* L' | * L' | ||
Ligne 285: | Ligne 293: | ||
* **3** : Armes généralement à deux mains comme les fusils et armes de guerre ou les pieux, pics, les armes automatiques, | * **3** : Armes généralement à deux mains comme les fusils et armes de guerre ou les pieux, pics, les armes automatiques, | ||
* **4** : Armes de guerre lourdes, tout ce qui est mitrailleuse, | * **4** : Armes de guerre lourdes, tout ce qui est mitrailleuse, | ||
+ | * **5+** : est-il vraiment utile d' | ||
+ | |||
+ | Certaines armes particulièrement difficiles ou peu pratiques peuvent augmenter la difficulté de leur utilisation, | ||
==== Armures ==== | ==== Armures ==== | ||
Ligne 294: | Ligne 305: | ||
===== Jalons & évolutions des personnages ===== | ===== Jalons & évolutions des personnages ===== | ||
+ | |||
+ | //ToDo : section en cours d' | ||
La campagne est parsemée de Jalons qui sont des étapes où les personnages-joueurs, | La campagne est parsemée de Jalons qui sont des étapes où les personnages-joueurs, |
règles/notions.txt · Dernière modification : 20/10/2015 22:44 de Blacky