règles:notions
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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règles:notions [05/12/2014 00:29] – [Conflits] Blacky | règles:notions [20/10/2015 22:44] (Version actuelle) – [Armes] Blacky | ||
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Ligne 114: | Ligne 114: | ||
Le soin des Conséquences mentales demande moins d' | Le soin des Conséquences mentales demande moins d' | ||
- | Récupérer seul est très long, dangereux, parfois impossible. C'est l'un des intérêts majeurs du groupe. | + | Récupérer seul est très long, dangereux, parfois impossible. C'est l'un des intérêts majeurs du groupe |
==== Aggravation d'une Conséquence ==== | ==== Aggravation d'une Conséquence ==== | ||
Ligne 214: | Ligne 214: | ||
==== Défis ==== | ==== Défis ==== | ||
- | Un Défi est une série d' | + | Un Défi est une série d' |
<wrap lo> | <wrap lo> | ||
Ligne 235: | Ligne 235: | ||
- Ordre d' | - Ordre d' | ||
- Premier Échange : | - Premier Échange : | ||
- | - À votre tour, vous pouvez faire une et une seule action (un test de Compétence). Généralement une Création d' | + | - À votre tour, vous pouvez faire une et une seule action (un test de Compétence). Généralement une Création d' |
- Défense totale : à la place d'une action, vous pouvez vous concentrer sur votre défense en ne faisant rien de proactif mais vous gagnez +2 à toutes vos défenses pour cet échange. | - Défense totale : à la place d'une action, vous pouvez vous concentrer sur votre défense en ne faisant rien de proactif mais vous gagnez +2 à toutes vos défenses pour cet échange. | ||
- Une attaque réussie créé des dégâts équivalents à votre Marge. Si vous recevez au moins un dégât vous êtes mis Hors-conflit, | - Une attaque réussie créé des dégâts équivalents à votre Marge. Si vous recevez au moins un dégât vous êtes mis Hors-conflit, | ||
Ligne 243: | Ligne 243: | ||
- Le Conflit prend généralement fin quand chaque membre de toutes les parties sauf une a soit Concédé, soit été mis Hors-conflit. | - Le Conflit prend généralement fin quand chaque membre de toutes les parties sauf une a soit Concédé, soit été mis Hors-conflit. | ||
+ | === Mouvement === | ||
+ | Les micro mouvements au sein d'une Zone peuvent être notés pour justifier ou expliquer telle ou telle action, mais sinon ne comptent pas. Si rien ne vous en empêche, en plus de votre action lors d'un échange vous pouvez gratuitement vous déplacer d'une Zone. | ||
+ | |||
+ | Dans les autres cas (si quelque chose ou quelqu' | ||
+ | |||
+ | === Concéder votre défaite dans un Conflit === | ||
+ | |||
+ | Quand tout le reste échoue, vous pouvez simplement abandonner, arrêter de vous battre. Quelque soit la raison vous pouvez interrompre n' | ||
+ | |||
+ | Une telle Concession donne à votre adversaire ce qu'il attendait, ou parfois vous supprime de la liste des gênes ou obstacles possibles pour vos ennemis. Mais en échange vous gagnez un Point de Fortune, et 1PF supplémentaire pour chaque Conséquence subie pendant ce conflit (comme tous les PF gagnés de cette façon, ils sont reçus //après la fin// du Conflit). De plus vous pouvez éviter les pires facettes de ce qui vous attend : d' | ||
+ | |||
+ | <wrap lo> | ||
+ | La même situation mais vous Concédez votre défaite : vous pourriez être laissé inconscient dans un coin, incapable d' | ||
+ | |||
+ | === Mise Hors-conflit === | ||
+ | |||
+ | Quand vous n'avez pas assez de Stress ou de Conséquences pour absorber tous les dégâts que vous recevez, vous êtes mis Hors-conflit dès le premier dégât réellement reçu. | ||
+ | |||
+ | Mauvaise nouvelle, c'est ce qui pouvait vous arriver de pire. Non seulement vous avez perdu et vous ne pouvez plus combattre ou gêner vos adversaire, mais ces derniers décident à quoi ressemble votre défaite et ce qui vous arrive à la fin du Conflit. | ||
+ | |||
+ | La mort est une réelle possibilité dans ce cas, mais peu parfois demander une action supplémentaire (s' | ||
+ | |||
+ | ==== Travail d' | ||
+ | |||
+ | Quand plusieurs personnages travaillent ensemble dans le même but, l'on peut simuler ceci de deux façons différentes. | ||
+ | |||
+ | **Combiner** une Compétence quand tout le monde fait le même effort dans la même action (comme de déblayer des débris avec Physique). Celui ayant le score le plus élevé dirige la manœuvre et reçoit un bonus de +1 par personne l' | ||
+ | |||
+ | **Créer un avantage** où un groupe peut ainsi chacun à sa façon agir en faveur d'un personnage placé pour réussir avec brio, chacun Créant un avantage et donnant au personnage central leur Invocation gratuite. | ||
===== Équipement ===== | ===== Équipement ===== | ||
Ligne 250: | Ligne 279: | ||
* Si l' | * Si l' | ||
- | * Si ce n'est pas une pièce d' | + | * Si ce n'est pas une pièce d' |
- | * Dans certains cas, une pièce d' | + | * Dans certains cas, une pièce d' |
* L' | * L' | ||
Ligne 262: | Ligne 291: | ||
* **1** : Petites armes légères comme un couteau, un poing américain, une pierre lourde, une bouteille en verre ou autre arme improvisée. | * **1** : Petites armes légères comme un couteau, un poing américain, une pierre lourde, une bouteille en verre ou autre arme improvisée. | ||
* **2** : Armes de poing comme un pistolet, révolver ou autre, ainsi que les armes blanches plus lourdes comme les poignards de combat, machettes ou épées. | * **2** : Armes de poing comme un pistolet, révolver ou autre, ainsi que les armes blanches plus lourdes comme les poignards de combat, machettes ou épées. | ||
- | * **3** : Armes généralement à deux mains comme les fusils et armes de guerre | + | * **3** : Armes généralement à deux mains comme les fusils et armes de guerre, les armes automatiques, |
* **4** : Armes de guerre lourdes, tout ce qui est mitrailleuse, | * **4** : Armes de guerre lourdes, tout ce qui est mitrailleuse, | ||
+ | * **5+** : est-il vraiment utile d' | ||
+ | |||
+ | Certaines armes particulièrement difficiles ou peu pratiques peuvent augmenter la difficulté de leur utilisation, | ||
==== Armures ==== | ==== Armures ==== | ||
Ligne 273: | Ligne 305: | ||
===== Jalons & évolutions des personnages ===== | ===== Jalons & évolutions des personnages ===== | ||
+ | |||
+ | //ToDo : section en cours d' | ||
La campagne est parsemée de Jalons qui sont des étapes où les personnages-joueurs, | La campagne est parsemée de Jalons qui sont des étapes où les personnages-joueurs, |
règles/notions.1417735761.txt.bz2 · Dernière modification : 05/12/2014 00:29 de Blacky