règles:notions
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteDernière révisionLes deux révisions suivantes | ||
règles:notions [05/12/2014 00:54] – [Armes] Blacky | règles:notions [15/01/2015 06:19] – [Défis] Blacky | ||
---|---|---|---|
Ligne 114: | Ligne 114: | ||
Le soin des Conséquences mentales demande moins d' | Le soin des Conséquences mentales demande moins d' | ||
- | Récupérer seul est très long, dangereux, parfois impossible. C'est l'un des intérêts majeurs du groupe. | + | Récupérer seul est très long, dangereux, parfois impossible. C'est l'un des intérêts majeurs du groupe |
==== Aggravation d'une Conséquence ==== | ==== Aggravation d'une Conséquence ==== | ||
Ligne 214: | Ligne 214: | ||
==== Défis ==== | ==== Défis ==== | ||
- | Un Défi est une série d' | + | Un Défi est une série d' |
<wrap lo> | <wrap lo> | ||
Ligne 253: | Ligne 253: | ||
Quand tout le reste échoue, vous pouvez simplement abandonner, arrêter de vous battre. Quelque soit la raison vous pouvez interrompre n' | Quand tout le reste échoue, vous pouvez simplement abandonner, arrêter de vous battre. Quelque soit la raison vous pouvez interrompre n' | ||
- | Une telle Concession donne à votre adversaire ce qu'il attendait, ou parfois vous supprime de la liste des gênes ou obstacles possibles pour vos ennemis. Mais en échange vous gagnez un Point de Fortune, et 1PF supplémentaire pour chaque Conséquence subie pendant ce conflit. De plus vous pouvez éviter les pires facettes de ce qui vous attend : d' | + | Une telle Concession donne à votre adversaire ce qu'il attendait, ou parfois vous supprime de la liste des gênes ou obstacles possibles pour vos ennemis. Mais en échange vous gagnez un Point de Fortune, et 1PF supplémentaire pour chaque Conséquence subie pendant ce conflit |
<wrap lo> | <wrap lo> | ||
Ligne 266: | Ligne 266: | ||
La mort est une réelle possibilité dans ce cas, mais peu parfois demander une action supplémentaire (s' | La mort est une réelle possibilité dans ce cas, mais peu parfois demander une action supplémentaire (s' | ||
+ | ==== Travail d' | ||
+ | Quand plusieurs personnages travaillent ensemble dans le même but, l'on peut simuler ceci de deux façons différentes. | ||
+ | **Combiner** une Compétence quand tout le monde fait le même effort dans la même action (comme de déblayer des débris avec Physique). Celui ayant le score le plus élevé dirige la manœuvre et reçoit un bonus de +1 par personne l' | ||
+ | |||
+ | **Créer un avantage** où un groupe peut ainsi chacun à sa façon agir en faveur d'un personnage placé pour réussir avec brio, chacun Créant un avantage et donnant au personnage central leur Invocation gratuite. | ||
===== Équipement ===== | ===== Équipement ===== | ||
Ligne 290: | Ligne 295: | ||
* **5+** : est-il vraiment utile d' | * **5+** : est-il vraiment utile d' | ||
+ | Certaines armes particulièrement difficiles ou peu pratiques peuvent augmenter la difficulté de leur utilisation, | ||
==== Armures ==== | ==== Armures ==== | ||
Ligne 300: | Ligne 305: | ||
===== Jalons & évolutions des personnages ===== | ===== Jalons & évolutions des personnages ===== | ||
+ | |||
+ | //ToDo : section en cours d' | ||
La campagne est parsemée de Jalons qui sont des étapes où les personnages-joueurs, | La campagne est parsemée de Jalons qui sont des étapes où les personnages-joueurs, |
règles/notions.txt · Dernière modification : 20/10/2015 22:44 de Blacky