zFate

Une campagne de survie, avec des morceaux putréfiés dedans…

Outils pour utilisateurs

Outils du site


charte

Charte de jeu

À mon sens, toute table de jeu de rôle bénéficie d’une charte de jeu claire, établie par l’ensemble de la table (joueurs & MJ) : elle définie les attentes et souhaits en matière de jdr pour que chacun soit sur la même longueur d’onde, mais aussi les règles de comportement pour que tout le monde sache à quoi s’en tenir.

Cette page est une ébauche, à affiner avec la tablée complète.

  • La réussite de la campagne tient sur les épaules de tous, joueurs et MJ à égalité. Tous les problèmes éventuels, qu’ils soient de jeu, de comportement, ou autre sont de la responsabilité commune.
  • La campagne se veut roleplay : Fate rend impossible de ne parler qu’à travers les lèvres de son personnage, mais reste interdit les discussions de campagne “entre joueur”. Cela veut dire que tout échange de joueur à joueur qui ne porte pas sur les règles est considéré comme se passant dans le monde de la campagne, entre les personnages, même si ce n’est pas exactement sous la même forme.
  • Le MJ connait le téléphone de tous les joueurs, et ils connaissent le sien. Essentiel pour les retardataires et problèmes de dernière minute.
  • Une place à la table est une chose sérieuse. Nous avons tous, de temps en temps, des empêchements mais prendre une bière avec des potes ou aller au cinéma n’est pas un empêchement.
  • À partir de combien de temps un retardataire est un absent ?
  • Joue-t-on avec un absent ?
charte.txt · Dernière modification: 22/11/2014 00:04 par Blacky